Passer au contenu principal
Seafood from Norway

Saumon

Les eaux froides et limpides de la Norvège offrent les conditions idéales pour la croissance lente du saumon de Norvège, contribuant ainsi à la texture ferme et à la délicieuse saveur de sa chair. Si l’on rajoute à cela l’expertise norvégienne en matière d’aquaculture, les conditions parfaites sont réunies pour produire, de manière responsable, un saumon sain et délicieux.

Information nutritionnelle

La consommation de saumon de Norvège contribue au bon fonctionnement du cœur et du cerveau et à la solidité des os. Elle est particulièrement riche en protéines, en oméga-3, en vitamines A, D et B12, et en antioxydants.

Plage de capture

À la rencontre des eaux froides de l’Arctique et du courant chaud du Gulf Stream, la Norvège bénéficie d’avantages naturels uniques. Résultat : une mer au courant parfait et à la température idéale pour la production du saumon de l’Atlantique.

Saison

Le saumon de Norvège peut se déguster toute l’année.

Agréable à l’œil comme au palais, le saumon de Norvège figure parmi les poissons les plus savoureux. Sa consommation est une manière simple d’apporter des acides gras oméga-3 dans votre alimentation. Le saumon de Norvège peut se préparer cru en sushi, en sashimi, ou encore en tataki, mais également agrémenter un pokebowl ou une salade. Cuisiné, il sert de base à de nombreuses et succulentes recettes. Le saumon de Norvège peut être cuit à la vapeur, au four, au barbecue ou au grill. Poché, frit ou rôti à feu doux, il s’adapte à une grande variété de plats, de goûts et d’occasions. Consultez nos recettes et laissez-vous inspirer par les nombreuses et délicieuses manières de cuisiner et de servir le saumon.

Peu d’aliments présentent autant de valeur nutritionnelle que le saumon de Norvège. La consommation régulière de saumon de Norvège est bonne pour le cœur, le cerveau, et aide à garder des os solides.

Le saumon de Norvège est l’héritier d’une longue tradition d’exploitation responsable des ressources naturelles du littoral norvégien. La Norvège a vu l’aquaculture se développer à partir des années 1970 avec l’élevage des premiers saumons atlantiques dans des cages flottantes. Aujourd’hui, la Norvège continue à faire valoir son expérience en éthologie, en biologie marine et dans les technologies pour assurer la sécurité alimentaire et l’avenir du secteur de l’aquaculture.

Des mesures très strictes ont été mises en place pour permettre à ce secteur de se développer dans le respect des réglementations gouvernementales, des progrès scientifiques, et des écosystèmes environnants. L’aquaculture fait partie intégrante des solutions aux besoins mondiaux en matière d’alimentation durable.