Mousse de saumon fumé de Norvège au concombre
Servie en verrines, cette mousse de saumon fumé de Norvège au concombre constitue un hors-d’œuvre délicieux et facile qui saura impressionner vos convives. En la servant avec des crackers, vous ajoutez une touche croquante à son onctuosité. La mousse de saumon fumé peut être préparée à l’avance, ce qui vous permet de passer plus de temps avec vos convives !
Temps de cuisson30-40 min
Niveau de difficultéFacile
Notation5/5
Ingrédients
Préparation
- Dans la cuve d’un robot, ajoutez le saumon fumé de Norvège, la crème liquide, le jus de citron, le vinaigre de vin blanc et le persil. Mixez jusqu’à obtenir une crème lisse.
- Versez la crème lisse de saumon fumé dans un saladier et ajoutez le poivre. Mélangez bien.
- À l’aide d’un batteur électrique, montez les blancs d’œuf en neige et incorporez-les délicatement à la crème de saumon jusqu’à obtenir une mousse légère et aérienne.
- Rincez le concombre à l’eau claire, coupez-le en deux et retirez les graines à l’aide d’une cuillère. Coupez le concombre en brunoise.
- Disposez une couche de brunoise de concombre et une couche de mousse de saumon dans des verrines.
- Conservez les verrines au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
- Ajoutez une cuillère à café de crème fraîche et un peu de persil haché finement sur le dessus. Servez froid.
Astuce : accompagnez la mousse de saumon fumé de Norvège d’un petit cracker pour ajouter un peu de croquant. Pour un en-cas, vous pouvez la servir directement sur un cracker. Si vous préférez un goût plus doux, vous pouvez remplacer une partie du saumon fumé par du saumon de Norvège frais et cru.